Politique

Un maire ne devrait pas dire ça mais…

Hier L’Étang-Salé fêtait la victoire du 8 mai 1945 et par conséquent les anciens combattants qui s’étaient sacrifiés pour la liberté.

Lors de son discours, le maire de L’Étang-Salé a salué le sacrifice consenti par ceux-ci au profit de la génération actuelle.

Une génération qui dira-t-il n’a pas connu et espérons-le ne connaîtra pas la guerre. Mais tout en saluant cette bravoure dont firent preuve ceux qui étaient tombés pour lutter contre la barbarie et ceux qui en réchappèrent mais qui en sortirent meurtris, Mathieu Hoarau a bien mis en évidence le sacrifice de ces hommes et de ces femmes pour le bien-être d’autres millions de personnes sans aucune arrière-pensée, si ce n’est d’accomplir son devoir face au mal, à la monstruosité qui gangrénait l’Europe.

Faisant écho à ce sacrifice, Mathieu Hoarau, maire de L’Étang-Salé, a donc rappelé que lors des dernières élections municipales, la population de cette ville de 15 000 habitants a voulu un changement. Que ce changement engageait les élus portés au Conseil municipal ainsi que lui-même. Et de ce fait, bien qu’on ne doute pas que la politique est un lieu où les appétits s’aiguisent et que dans une meute il y a toujours d’aucuns qui voudraient jouer des coudes, Mathieu Hoarau, a donc rappelé devant le parterre de personnes présentes et notamment les élus du Conseil municipal, du moins de sa majorité qui était présente (étrangement l’opposition semble ne pas s’intéresser à ces commémorations), que dans son équipe et sous son mandat il ne saurait y avoir des ambitions personnelles. Que toute l’attention devait être portée sur la population et ses besoins sans arrière-pensée comme lors du combat mené pour la liberté par ceux qui étaient tombé il y a de cela 78 ans.

Un maire ne devrait pas dire cela mais, sûrement que d’aucuns commencent à avoir de gros appétits comme ce fut le cas dernièrement dans sa propre majorité avant que décision ne soit prise de se défaire de cet élément pour le moins perturbant.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *