MondePolitique

Émeute : la République dépassée, tentative d’assassinat de la famille du maire de  l’Haÿ-les-Roses

La manipulation de la mort du jeune Nahel M. a franchi un pas. Celles de troublions cherchant par tous les moyens à s’attaquer à La République.

C’est ainsi que le maire de  l’Haÿ-les-Roses du Val-de-Marne, Vincent Jeanbrun, qui se trouvait à l’hôtel de ville cette nuit, a vu sa famille être attaquée par une voiture bélier sa maison incendiée.

Tant et si bien que le maire de cette commune s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer la lâcheté des agresseurs et dénoncer une « Tentative d’assassinat contre [sa] famille ».

Ainsi celui-ci a écrit : « Cette nuit, un cap a été franchi dans l’horreur et l’ignominie.

A 1h30 du matin, tandis que je me trouvais, comme depuis 3 nuits, à l’hôtel de ville, des individus ont lancé une voiture bélier sur mon domicile avant d’y mettre le feu pour incendier ma maison, dans laquelle dormaient ma femme et mes deux jeunes enfants.

Tentant de les protéger et d’échapper aux assaillants, mon épouse et l’un de mes enfants ont été blessés.

C’est une tentative d’assassinat d’une lâcheté inqualifiable.

Si ma priorité est aujourd’hui de prendre soin de ma famille, ma détermination à protéger et servir la République est plus grande que jamais.

Je tiens à remercier les forces de l’ordre et les services de secours pour leur intervention et plus généralement pour leur courage dans les temps si difficiles que nous traversons.

Je n’ai pas d’autres mots assez forts pour décrire mon émotion face à l’horreur de cette nuit. Mais le seul moyen de rendre supportable ce qui est inacceptable c’est que tout cela ne se soit pas produit pour rien ».

Une situation extrêmement grave qui montre que dans l’ombre des manipulations sont en train de se mettre en place pour attaquer les symboles de la République et par conséquent la République elle-même, alors même que la famille de Nahel M. n’a jamais demandé de telles actions.

Suite à cette agression, une enquête a été ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *