EconomieRéunion

Laurent Furic, élu meilleur boucher de La Réunion

Ce weekend, à la Nordev, se tenait le premier salon « Lokal » de La Réunion. Un moment fort pour mettre en avant le savoir-faire des artisans locaux, ces professionnels qui se lèvent tôt et se couchent à pas d’heures pour faire tourner l’économie de La Réunion.

Lors ce cette manifestation qui a été une totale réussite, se tenait, le 9 septembre, le concours du meilleur boucher professionnel de La Réunion sous l’œil vigilant du meilleur ouvrier de France à savoir Romain Leboeuf, lauréat de 2015.

Lors de cette épreuve, les candidats en lice devaient réaliser en premier lieu une préparation de paupiettes de bœuf, avant d’enchainer sur un rôti et finir sur une côte du bovidé.

Au sortir de ce concours, il s’avère que c’est Laurent Furic, propriétaire du Palais Boucher sur Le Tampon qui est arrivé en tête.

Il a été ainsi reconnu meilleur boucher de La Réunion.

Une juste récompense pour ce père de famille très courageux, soutenu par sa femme Virginie, elle-même productrice de foie gras et autres produits du terroir qui possède le label 100 % Réunion.

Mais il faut aussi reconnaitre que sa réputation était déjà faite sur Le Tampon pour son savoir-faire et son engagement en faveur des produits de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *