Monde

Île Maurice et islamisme : une destination à haut risque

Réputée pour ses plages, ses hôtels de luxe, beaucoup de personnes vont à l’île Maurice pour couler des heures paisibles.

Mais derrière cette image idyllique il est une réalité qui ne cesse de rattraper ce petit pays dans l’Océan Indien. Il s’agit de la montée en puissance de l’islam radical.

Un islam de plus en plus rigoriste qui entend imposer la charia aux Mauriciens. Tant et si bien qu’en 2019, cette minorité a réussi à faire interdire une la marche des fiertés à Maurice. Pire, celle-ci n’hésite plus à demander aux Mauriciens du moins musulmans de rejeter la loi humaine et d’accepter celle d’Allah sur des affiches qu’elle avait brocardé ce fut un temps sur les murs de Port-Louis.

Loin de s’arrêter là, un autre point de non-retour a été atteint ce samedi lorsque ses adeptes, pour certains cagoulés, pour d’autres à visage découvert, n’ont pas hésité, munis de sabre et autres objets à venir terroriser une festivité à Port-Louis aux cris d’Allah Akbar pour mettre un terme à cette manifestation festive revendiquant par ailleurs que Port-Louis leur appartenait.

Face à cette radicalisation d’une minorité, le pire est donc à venir et Maurice devient donc une destination à éviter devant les risques d’attentats islamistes plus graves qui pourraient s’y produire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *