PolitiqueRéunion

Frédéric Agathe, référent Génération Ecologie de L’Etang-Salé

Ce jour, Génération Écologie donnait une conférence dans la forêt de L’Étang-Salé. L’occasion pour cette force politique de dénoncer une biodiversité menacée selon elle par la bétonisation de la forêt de L’Étang-Salé au travers de l’extension du golf, la construction et l’exploitation d’ampleur sur ledit site et le danger que représente le réchauffement climatique pour cette ville côtière qui en subirait déjà les effets du fait de l’érosion et des inondations constatées notamment à L’Étang-Salé-les-Bains, comme L’Étang-Salé-les-Hauts et les Sables.

Mais l’occasion aussi de dénoncer la crise politique qui secoue cette commune balnéaire et d’annoncer l’implantation de Génération Écologie au sein de celle-ci au travers de la nomination de Frédéric Agathe en tant que référent sur ce territoire du Sud.

L’homme, sapeur-pompier, originaire du quartier de la Butte Citronnelle, militant syndicaliste et associatif entre autres, aura donc pour mission de développer Génération Écologie sur la commune de L’Étang-Salé et de lutter contre les projets écocides sur le secteur.

En outre, celui-ci devra non seulement relayer les campagnes nationales du parti mais aussi préparer une liste écocitoyenne pour les élections municipales de 2026 afin de faire de L’Étang-Salé, une ville écocitoyenne.

Celui-ci fait savoir que « Mon ambition majeure est de répondre aux enjeux de la société contemporaine, de plus en plus menacée par l’émergence des risques environnementaux, ainsi que sociaux et économiques, générés par ces transformations rapides et profondes de nos sociétés.  L’écologie est à mon sens au cœur des enjeux d’aujourd’hui et de demain. Je pense qu’aujourd’hui en écologie il faut travailler en alliant l’insertion sociale, la préservation de l’environnement et le développement économique ».

Vaste programme en perspective…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *