Communiqués

3 Réunionnais élus aux instances nationales de Génération Écologie

Au cours de la 14ème convention nationale de Génération Écologie, tenue les 16 et 17 décembre 2023, le texte d’orientation intitulé “VIVRE AUTREMENT !” a été adopté. Ce document définit les objectifs et le programme de travail du mouvement, s’inscrivant dans la perspective de l’horizon 2027, avec pour objectif l’élaboration d’un programme de gouvernement axé sur la décroissance et la résilience.

La stratégie globale de Génération Écologie repose sur des principes fondamentaux tels que l’éducation populaire, la non-violence et la promotion de nouvelles institutions démocratiques. Notre ambition affirmée est de positionner Génération Écologie comme le premier parti écologiste de France et des Outre-Mer, en apportant un soutien actif aux collectifs éco-citoyens qui se préparent dès aujourd’hui aux élections municipales de 2026.

Dans le cadre de cette 14e convention nationale, les délégués ont élu trois Réunionnais aux instances nationales (voir photos jointes). Vincent Defaud, co-porte-parole départemental et référent Ouest de Génération Écologie La Réunion, a été désigné responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Écologie. Ruth Dijoux, co-porte-parole départementale et référente Sud de Génération Écologie La Réunion, ainsi que Ludovic Sautron, référent départemental de Génération Écologie La Réunion, ont été élus membres suppléants du Conseil National de Génération Écologie.

Ces nominations témoignent de la confiance et de la reconnaissance du national envers le travail accompli dans nos territoires par l’ensemble des militantes et militants de Génération Écologie La Réunion, œuvrant en faveur de la biodiversité, du climat, de la jeunesse et contre toutes formes de profitations.

Vincent Defaud, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Ecologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *