Monde

Trump un danger pour la démocratie

Actuellement aux USA, les débats font rage pour la présidentielle américaine. A la tête des Républicains, le milliardaire Donald Trump, ancien président des USA qui a refusé de reconnaitre la victoire de Joe Biden.

Celui-ci outre le fait d’avoir refusé de reconnaitre la victoire du Démocrate vient de se faire remarquer à nouveau.

En effet, le 10 février en Caroline du Sud, celui-ci a annoncé qu’en cas de victoire il n’assurerait plus la protection des membres de l’OTAN. Celui-ci a rapporté un entretien avec un chef d’État de l’OTAN qui lui demandait en cas de non-paiement des contribution des pays membres s’il allait ou non assister celui-ci en cas d’attaque de la Russie. Donald Trump lui aurait alors rétorqué « Non je ne vous protègerais pas. Je les encouragerais à vous faire ce qu’ils veulent […] ».

Des propos hasardeux et dangereux qui pourrait encourager la Russie dans ses exactions face à l’Ukraine.

Tant et si bien que l’actuel président des USA, Joe Biden a fait savoir que le fait pour son rival d’avouer « qu’il compte donner le feu vert à Poutine dans ses desseins de guerre et violence » contre l’Ukraine afin d’étendre l’agression vers la Pologne et les États baltes « était affligeant et dangereux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *