Communiqués

La famille d’Elianna, victime de violences intrafamiliales ne veut aucune instrumentalisation

 Le samedi 10 Février 2024 a eu lieu une Conférence dédiée au Harcèlement Scolaire organisée par SOS Solitude à l’Orangerie sur Saint-Denis. 

 Lors de cette conférence, une intervenante de l’association « E.P.A » (« Ecoute-moi, Protège-moi, Aide-moi » ) association présidée par Madame Jessy Yong Peng (aussi connue sous le nom Jessy Michèle dans les médias réunionnais) a débuté son discours de présentation en citant le prénom de ma nièce, Elianna, décédée tragiquement le 28 mars 2018, victime de violences intra-familiales. 

 Nous, sa famille, tenons à rappeler, par mon intermédiaire, moi sa tante et partie civile, que nous avons déjà demandé à cette association (EPA) et à sa présidente de ne plus citer cette affaire ainsi que le prénom d’Elianna dans leurs interventions. 

Nous n’avons aucun lien avec celle-ci et ne souhaitons pas l’utilisation et l’instrumentalisation, de toutes sortes, de ce tragique évènement, qui nous affecte tant. 

 En effet, nous sommes soutenus par l’association « Collectif IMOA » et ses représentants légaux. 

 Afin d’éviter toute instrumentalisation et dans une volonté de préserver et garantir la dignité d’Elianna et des siens, seule cette association, « collectif IMOA », est autorisée à citer cette affaire et le prénom d’Elianna, ou encore, bien entendu, nos avocats. 

 Nous appelons à la responsabilité et demandons à tout un chacun de respecter notre volonté ainsi que la mémoire d’Elianna. 

Le 14 Mars 2024, 

Natacha SYRACUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *