PolitiqueTribune

NON à la 5G à L’Étang-Salé !

Ce mercredi 20 mars, le maire de L’Étang-Salé – accompagné de ses amis du lobby des multinationales – a inauguré, en grande pompe, une antenne relais de la 5G dans la zone des Sables.

Génération Écologie maintient fermement son opposition au déploiement de la 5G au nom du principe de précaution en raison des incertitudes persistantes quant à son impact sur la santé humaine.

La 5G est le symbole d’une société qui a perdu le sens des priorités et des valeurs. L’écologie de la décroissance c’est aussi savoir se déconnecter de ses écrans et se reconnecter avec la vraie vie car il est temps de rétablir des interactions humaines et sociales dans notre environnement naturel.

Les arguments du maire de L’Étang-Salé sur la prétendue connexion des citoyens et des entreprises sont fallacieux. Génération Écologie estime au contraire que les ÉtangSaléens, en particulier les jeunes, ont droit à la déconnexion, pour se reconnecter avec leurs proches, avec la Nature, en particulier avec la forêt de L’Étang-Salé, cet espace naturel auxquelles les familles réunionnaises sont tant attachées et qui pourtant est gravement menacée de disparition par les projets des amis accapareurs du maire.

Génération Écologie a une pensée émue pour tous les écologistes étang-saléens qui ont été bernés en votant pour l’actuel maire et son équipe qui en vérité sont les porte-voix des multinationales prédatrices et sans scrupule.
Génération Écologie appelle à la mobilisation citoyenne pour dire NON à la 5G !

Vincent DEFAUD, Responsable Outre-Mer pour le Conseil National de Génération Écologie, Référent Départemental de Génération Écologie La Réunion & Frédéric AGATHE, Référent Génération Écologie L’Etang-Salé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *