Réunion

Le Tampon : un vigile de la mairie agresse une personne de 70 ans, handicapée

Les faits se sont produits hier après-midi dans le quartier de Trois Mares à l’angle de la rue Raphaël Barquisseau et du chemin Fargeau.

Comme à son accoutumé un homme de 70 ans est assis sous l’arrêt de bus, lieu privilégié des anciens du quartier pour venir parler. Cet homme répond au petit nom de « Tétin ».

Arrêt de bus rue Raphaël Barquisseau et chemin Fargeau où a eu lieu l’agression

Alors même qu’il est assis tranquillement un autre homme beaucoup plus jeune le rejoint. Celui-ci vient de s’installer dans le quartier et arbore souvent ses vêtements de vigile. Et pour cause, il est vigile à la mairie de Le Tampon.

Il s’approche donc du nommé « Tétin » et l’agresse verbalement et physique tant et si bien que les gens du quartier sont alertés sans pour autant que d’aucuns ne viennent s’interposer.

A l’origine de cette agression, une histoire de « petit jacque » dont on ne sait ni le commencement ni la fin.

Ce qui est sûr, c’est que « Tétin » âgé de 70 ans est aussi reconnu comme handicapé et ne pouvait donc pas se défendre face à un homme d’une trentaine d’année qui n’en est pas à son premier forfait.

En effet, dans le quartier outre le fait de le connaitre à présent comme ayant la main lourde, il est aussi connu pour avoir la main longue et se servir dans les petits matériels de la mairie sans que celle-ci ne daigne l’arrêter dans ses abus de biens sociaux.

Et ce n’est pas tout, ce vigile de la mairie de Le Tampon, se croyant tout permis, n’hésite pas non plus, le matin à ramener de l’alcool à une personne âgée sous la responsabilité de l’UDAF et ce malgré le fait que les personnes responsables de ce dernier l’aient déjà demandé d’arrêter.

Il faut croire que lorsqu’on est vigile de la mairie de Le Tampon on peut tout se permettre alors même que le maire de la commune a un très grand respect pour les personnes âgées et encore plus quand elles sont en situation de handicap. Ce vigile devrait s’en inspirer et la mairie de Le Tampon s’y intéresser pour qu’il soit mis un terme à de telles exactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *