Monde

Mayotte : un futari tourne au vinaigre

Samedi 6 avril, la commune de Tsingoni à Mayotte organisait un futari, un repas de la paix dans la cadre de la rupture du jeûne du ramadan.

Pour l’occasion le préfet de Mayotte, Xavier Bieuville, était invité par le maire de la commune.

Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce qu’une horde venue de nulle part s’est invitée à cette festivité pour semer le trouble.

Des troubles qui ont obligé les forces de l’ordre à exfiltrer le préfet laissant un goût amer au représentant de l’État qui l’a fait savoir sur la page Facebook officiel de la préfecture de Mayotte en ces termes.

Le préfet s’est rendu ce soir à Tsingoni, à la rencontre du maire et des habitants pour partager un foutari populaire et de paix. Il salue et remercie l’initiative du maire de poursuivre les efforts de rétablissement de la paix civile dans sa commune. Il est à déplorer la volonté de certains individus de perturber ces événements conviviaux et importants. Ces agissements seront traités par les forces de l’ordre, et ce dès à présent. Toutes les communes et villages du département seront concernés par des opérations massives de sécurité. Le préfet rappelle sa ferme détermination en la matière.

Des faits qui marquent l’échec de l’État de droit à Mayotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *