L’hypocrisie du camp républicain américain rattrapée par une IVG
On ne pêche que par ce qu’on prêche dit le proverbe. Aux USA alors que les Républicains se sont faits le fer de lance contre l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) et que la Cour suprême, tenue par une majorité de juges conservateurs plus proches de la religion que de la démocratie de ce pays hypocrite a remis en cause la jurisprudence de 1973 sur l’avortement soumettant à l’hégémonie du mâle le droit et la liberté des femmes, l’attitude d’un candidat républicain vient de jeter un pavé dans la mare de ce groupe politique très conservateur.
En effet, Herschel Walker, ancien footballeur américain, candidat au Sénat en Géorgie, soutenu par Donald Trump, est accusé par son propre fils influenceur d’avoir financé l’IVG d’une ex-compagne.
Une situation très embarrassante pour un candidat qui a fait campagne contre l’avortement même… en cas de viol et d’inceste.
Quand bien même que l’ancienne star du football US crie au mensonge, son ex-compagne a fourni au site Daily Beast qui a mené l’enquête, la facture de l’avortement, une photo du chèque de Herschel Walker et une carte lui souhaitant « bon rétablissement ».
Vraiment on ne pêche que par ce qu’on prêche.