Réunion

Saint-Paul, 35 h de bénévolat contre 1 000 € d’aide au permis

Saint-Pauloises, Saint-Paulois, vous avez 18 et 31 ans et ne pouvez payer votre permis de conduire dans son intégralité, alors sachez que la ville de Saint-Paul peut vous aider.

Comme l’écrit la ville de Saint-Paul sur son site, il s’agit d’un dispositif financé par le CCAS de la commune et du Conseil départemental.

Pour accéder à cette aide, outre le fait d’avoir 18 ou 31 ans, les personnes doivent être engagées dans un parcours professionnel nécessitant le permis de conduire, être habitant de la ville, être inscrit dans une auto-école saint-pauloise, et n’avoir pas assez de fonds pour financer l’intégralité du permis.

Cette aide s’élève à 1000 € et les personnes souhaitant l’avoir doivent se rapprocher de la mission locale, de Pôle emploi, des Plans Locaux Pluriannuels pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE), du Service de la Polyvalence Insertion du Conseil départemental (SPI), et du CCAS.

Mais cette aide suppose entre autres de la part des éventuels demandeurs qu’ils s’engagent à effectuer 35 h de bénévolat dans un service du CCAS.

(Source du montage image : ville de Saint-Paul)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *