Réunion

Le Tampon : une épave dans la ville

La ville de Le Tampon est actuellement saturée par les travaux en centre-ville et asphyxiée par une circulation dense qui n’invitent guère à la fréquenter.

On pourrait supposer donc que dans ses écarts aucun autre problème ne viendrait troubler la quiétude des riverains. Mais il n’en est rien.

Depuis quelques jours, une voiture dont on ne doute pas qu’elle puisse avoir été volée est stationnée près d’établissements recevant du public.

En effet en haut du stade Kléber Picard, entre ce dernier et l’aumônerie catholique, à quelques pas du CFA Horizon Réunion et de la Piscine, une petite voiture blanche attend paisiblement sur la bande de stationnement que les autorités compétentes la prennent en charge.

Elle est là, dans toute sa blancheur, sans plaque d’immatriculation, les vitres baissées, les sièges renversés. Une vraie œuvre d’art de délinquants et réel danger si d’aucuns envisageaient d’y mettre le feu.

Son état de délabrement ne semble pas s’arrêter là car déjà de l’huile ou du carburant s’échappe du moteur favorisant de ce fait la pollution du sol.

Etrange que d’aucuns, parmi les autorités compétentes, ne se soient rendus compte de la présence de cette épave en un lieu qui parfois se veut fréquenté ne serait-ce par la présence d’apprentis du CFA Horizon Réunion, des usagers de l’aumônerie, des scolaires qui viennent s’entrainer à la natation et des fans de foot et autres sports qui viennent se divertir sur le stade Kléber Picard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *