PolitiqueRéunion

Le Tampon : bruits de chaises musicales dans la majorité

André Thien Ah Koon connaîtra son sort le 23 mai après que le tribunal lui aura communiqué son jugement en appel.

Reste que cette situation où en 1ère instance il avait été condamné à perdre ses mandats pour prise illégale d’intérêt dans l’embauche de la sœur de sa 2ème adjointe Laurence Mondon constitue une aubaine pour certains colistiers qui commencent à jouer des coudes.

Stratégie de communication politicienne décidée à huis clos avec des pseudos fuites pour brouiller les pistes ou réelle tension au sein de la majorité, toujours est-il que les Tamponnais commencent à entendre des bruits de chaises musicales pour remplacer André Thien Ah Koon à la tête de la municipalité et ce avant même que le jugement de la cour d’appel ne soit tombé.

D’aucuns disent que c’est son fils, Patrice Thien Ah Koon, 7ème adjoint, qui devrait reprendre les rennes et continuer le travail de son père.

D’autres, laissent entendre que c’est son 1er adjoint, Jacquet Hoarau qui devrait lui succéder à ceci près que celui-ci n’en voudrait pas en ce que le cadeau serait empoisonné.

Sa 2ème adjointe, Laurence Mondon, sœur de Christelle Mondon qui a été jugée en première instance, ne fait pas figure de proue en ce que son nom se confond avec sa sœur. Mais rien n’interdit une surprise de ce côté-là. Elle pourrait être alors, malgré son impopularité, la 1ère magistrate de Le Tampon.

Parmi les outsiders, figure un jeune récemment arrivé en politique à savoir Jean Allan Amony, et qui ne fait absolument pas l’unanimité au sein de la population tamponnaise.

Des noms donc qui circulent avec peut-être une surprise de taille en ce que, dans le cercle rapproché d’André Thien Ah Koon et lors de leur réunion, un nom a été cité laissant entendre le rapprochement d’une dissidente d’avec les souhaits d’André Thien Ah Koon pour clôturer son mandat.

Mais entre les bruits qui courent et la réalité, il faudra attendre le 23 mai pour savoir la décision du maire André Thien Ah Koon s’il devait être destitué de ses fonctions.

Car in fine, c’est toujours lui qui décide au sein de cette majorité.

(Image : site de Le Tampon)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *