Réunion

La diète dans votre assiette au Salon de la Maison

Alors qu’en 2019 l’INSEE laissait entendre que 45 % des Réunionnais étaient en surcharge pondérale dont 28 % en surpoids et 16 % obèses avec un taux de 14 % supérieur à celui de l’Hexagone, ce qui n’est pas sans engendrer des problèmes de santé comme l’apparition de rhumatismes, des troubles cardiovasculaires (38 %), respiratoires (21 %) et de diabète (20 %), le Salon de la Maison et la ville de Saint-Denis proposent une occasion unique d’y remédier au travers d’animation sur la diététique.

Ce stand tenu par des animatrices et diététiciennes de Lekip Diet, association loi 1901, donnera aux visiteurs la possibilité de découvrir une nouvelle méthode de s’alimenter.

Ainsi nous explique Nourou, à La Réunion avec les fast-foods, les Réunionnais ont perdu une alimentation équilibrée, d’où de plus en plus de jeunes en obésité et de plus en plus de personnes atteintes de diabète. Face à cette situation, il convient donc d’accompagner les Réunionnais désireux de manger mieux et bien.

Si les produits du fast-food sont pointés de doigt, le repas traditionnel n’est cependant pas en reste. En effet, la diététicienne montre que les repas traditionnels à base de riz n’apportent pas forcément tous les éléments nutritifs nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

C’est ainsi que celle-ci explique qu’il faut varier les repas et plutôt que de toujours manger du riz, il serait bien d’échanger avec des pommes de terre et tous autres féculents pouvant apporter les nutriments de base à l’organisme.

D’ailleurs fait-elle encore savoir, ces changements n’auront que des bénéfices sur le métabolisme humain. Ainsi par des apports divers et variés d’aliments sains, la digestion n’en sera que mieux et le corps revigoré.

C’est aussi l’occasion pour cette équipe de faire découvrir des smoothies très sains, comme par exemple, leur fameux smoothie banane / brède choux de Chine dont Lekip Diet a la recette.

Mais pour goûter à ce délice il faudra toutefois suer un petit peu en pédalant un vélo qui fera fonctionner le mixeur à cet effet. Comme quoi notre Lekip Diet a trouvé la solution pour motiver les jeunes et moins jeunes à reprendre aussi une activité. En effet, comme elle le dit, il faut aussi accompagner cette approche diététique par une hygiène de vie où l’activité physique n’est pas en reste.

Bonne dégustation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *