EconomiePolitique

Un contrôle technique pour les propriétaires bailleurs, les propriétaires bientôt spoliés

Le gouvernement en veut à la classe moyenne. Elle lui en veut tellement qu’un député de Renaissance a décidé de s’en prendre cette fois-ci aux propriétaires.

Ainsi Guillaume Vuilletet, député du Val-d’Oise, a l’idée géniale d’instaurer un contrôle technique sur les logements pour lutter selon lui contre l’habitat indigne.

Encore une prouesse des acolytes du président de la République. Pour s’en prévaloir, voilà notre homme vent debout contre les logements indignes suite au rapport de la Fondation de l’Abbé Pierre qui laisse entendre un nombre croissant de victimes d’intoxication au plomb.

Ainsi ce député a déposé le 10 mai une proposition de loi pour instaurer un « contrôle technique » des logements.  Ainsi, tout logement qui ne présenterait pas des caractéristiques minimales de décence ne pourrait pas être loué.

Ce contrôle serait décennal et le propriétaire aurait alors l’obligation d’enregistrer l’état de son logement sur une plateforme du ministère de la transition énergétique.

Pire, ce député envisage qu’en cas de refus, le bailleur serait dans l’obligation de donner son bien à un bailleur social et ce dernier deviendrait alors le locataire de son propre logement.

On applaudit qui… des députés qui n’ont curent que certaines personnes ont tramé toute leur vie pour acquérir des biens pour se les voir spolier par l’État lui-même. Chapeau bas à ces faiseurs de loi sans scrupule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *