EconomieMonde

Foodwatch France et Zero Waste France vont en guerre contre le suremballage

Mauvaise nouvelle pour Krema (groupe Carambar), Côte d’or (groupe Mondelez International),  Herta (groupe Herta Foods), Daco Bello (groupe Daco Bello) et Rana (groupe Giovanni Rana).

En effet foodwatch France et Zero Waste France viennent de les mettre en demeure de retirer du marché, certains de leurs produits.

foodwatch France et Zero Waste France ont mené une enquête qui laisse apparaitre que ceux-ci mettent à la vente des produits dont le packaging est démesurément grand pour des quantités d’aliments peu présents.

Si ces ONG reconnaissent que « Si le vide permet parfois de protéger un aliment lors de son transport ou de mieux préserver sa qualité », ils affirment toutefois que « trop d’emballages contiennent un vide inutile. Cette pratique, qui manque sérieusement de transparence, est une aberration pour l’environnement et contrevient directement aux efforts urgents que doivent faire les industriels pour réduire leurs déchets et limiter l’impact de leur production sur la planète ».

L’accent de ces ONG est mis sur la nécessité d’éviter les suremballages en ce que ces derniers ont « des effets néfastes sur le climat, la biodiversité, les ressources planétaires et même la santé humaine ».

Ainsi, sans réponse de la part des enseignes ci-dessus nommées, le 26 juillet, ces ONG se tourneront « vers la justice pour faire condamner cette pratique une bonne fois pour toutes » fait savoir sur son site Foodwatch.

(Photo : capture d’écran )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *