Réunion

Mathis et Guillaume, des “bivouak’eurs” au grand cœur

C’est l’histoire de deux jeunes de l’Hexagone ou de deux étudiants du réseau « Kedge », Mathis et Guillaume, qui pour répondre aux exigences de leur école de commerce se sont fixés comme objectif de traverser le département de La Réunion en partant du Cap Méchant pour se rendre jusqu’au CHU de Saint-Denis le 14 juillet.

Un parcours de 160 km en 10 jours au rythme des aléas et surtout des risques inhérents à ce genre d’aventure.

En effet, les deux aventuriers vont faire l’équivalent du grand raid et emprunter les sommets des 3 Salazes.

Déjà le 7 juillet, ils étaient arrivés à Cilaos pour un ravitaillement avec les divers sponsors parmi lesquels le CFA Horizon Réunion, l’Éclat de l’Ile, Dayz.

Une escale importante pour se ressourcer et repartir aussitôt vers les sommets de cette île, qui pour intense qu’elle soit, sur les falaises escarpés, ne pardonne pas les faux pas.

Guillaume et Mathis en compagnie des représentants de L’Éclat de l’Île

C’est dire si leur pari est risqué. Mais derrière toute cette ténacité, se cache un autre objectif. Celui de récolter tous les kilomètres parcourus, selon Allison Renaut, coach sportive indépendante et happy manager au CFA Horizon Réunion, des dons pour… l’association l’Éclat de l’Île, ces fameux clowns qui viennent redonner le sourire aux enfants hospitalisés du département.

Ainsi donc, ces deux complices font d’une pierre deux coups à savoir dans un premier temps concevoir un projet dans le cadre de leurs études de commerce et dans un deuxième temps, donner davantage de sourires aux enfants malades.

Le 7 juillet, nos deux lascars avaient déjà récolté 5 000 € de dons. Quitter l’Hexagone et sa zone de confort pour s’aventurer sur les pics accidentés de La Réunion et subir les intempéries et les températures extrêmement variantes de ce morceau de caillou du bout du monde pour faire rire des enfants, voilà ce qui fait de ces fadas, des “bivouak’eurs” au grand cœur.

Mathis et Guillaume, les Managers d’Unités Marchandes du CFA Horizon Réunion, Allison Renaut, Gaël Grimaud (Champion de MMA), L’Éclat de l’Île, Anne formatrice en commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *