PolitiqueRéunion

Zargo d’Bassin, l’association qui dit « Non au téléphérique »

Après Domoune Laplaine, une nouvelle association semble avoir vu le jour sur Le Tampon pour défendre l’authenticité de La Réunion et notamment Grand Bassin.

Il s’agit de l’association Zargo d’Bassin qui sur sa page Facebook appelle à cesser le projet du téléphérique envisagé par la commune de Le Tampon.

Pour cette association, un tel projet ferait perdre l’aura même de Grand Bassin.

Bien que l’association puisse comprendre que la commune veuille permettre à tout un chacun de s’y rendre, il n’en reste pas moins que ce projet ne peut qu’entraîner des travaux de voiries pour bétonner les ruelles qui s’y trouvent et in fine faire perdre de son authenticité à ce village qui existe depuis bien des lustres.

Pour répondre à l’appel de cette association, un internaute fait savoir que « ce genre de projets écocides » « va dénaturer le site naturel et emmener la prédation touristique et tuer l’authenticité, amener la scission de la tranquillité des lieux ».

Malgré ces cris de désespoir, pas sûr que la municipalité de Le Tampon réponde favorablement à leurs doléances quand on sait la fin de non-recevoir à l’égard des opposants au projet tout autant écocide du Parc du Volcan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *