EconomieMonde

L214 épingle une porcherie de Corbeil dans la Marne

L214, l’association qui lutte contre la maltraitance animale vient de dénoncer une nouvelle exploitation. Il s’agit d’une porcherie située dans la Marne.

Lors de son enquête filmée, l’association « dévoile des pratiques terribles » et montre des manipulations violentes et illégales sur des porcelets notamment des « claquages à mort contre le sol bétonné, castration chirurgicale sans anesthésie ni analgésiques, coupe routinière de queues ».

L214 dit que « des animaux sont ni soignés, ni secourus […]. Des coups de truelles sont portés aux truies en maternité afin de les faire se lever pour ramasser des porcelets morts dans leur cage […] ».

D’après L214, « L’élevage compte environ 4 000 animaux enfermés dans un environnement insalubre (poussière, mouches, excréments dans l’eau d’abreuvage, morts parmi les vivants), souvent en cage individuelle, ou en box collectif entassés les uns sur les autres. Des milliers d’asticots grouillent dans les poubelles d’équarrissage, où les corps d’animaux morts sont en état de putréfaction très avancée ».

Une situation telle que L214 a interpellé le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et que le préfet de la Marne a diligenté une inspection pour faire toute la lumière dans l’exploitation incriminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *