EconomiePolitiqueRéunion

Les médecins libéraux en grève à partir du 13 octobre sans limite de durée

Si les Réunionnais veulent se rendre chez leur médecin vendredi 13 certainement certains d’entre eux trouveront le cabinet médical fermé.

En effet, les médecins libéraux de La Réunion ont appelé leur coreligionnaire a faire une grène illimitée à partir du 13 octobre 2023.

Les raisons de cette grève tiennent au fait selon l’intersyndicale des La Réunion et médecins pour demain qu’il y a un manque de compréhension des institutions en ce que ces dernières ne comprennent pas bien le quotidien des médecins libéraux.

Par ailleurs les conventions sont sans financement adéquat. Ils disent que la convention médicale actuelle ne prévoit pas suffisamment de financement pour valoriser le travail des médecins, malgré des charges croissantes. Demeure donc une inquiétude pour l’avenir. Ils disent que dans cinq ans, travailler 35 heures par semaines en médecine de ville ne permettra pas de gagner suffisamment, même après plus de dix and d’études. Ils demandent donc la valorisation des honoraires. Les médecins demandent donc une augmentation significative de leurs honoraires, ce qui nécessite un financement adéquat pour la médecine de la ville. Et pour finir ils font valoir qu’il y a une absence de proposition concrète en ce que aucun syndicat médical n’a reçu de proposition satisfaisante du ministère de la Santé pour répondre à leurs demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *