PolitiqueRéunion

105ème anniversaire de l’armistice à L’Étang-Salé, une cérémonie pleine d’émotion

C’est en grande pompe et solennité que ce jour la ville de L’Étang-Salé, présidé par Mathieu Hoarau, maire de la ville, a honoré la mémoire des combattants tombés pour la France lors de la Grande Guerre de 14-18 et le centenaire de la Flamme du Souvenir .

L’occasion pour le maire et les officiels présents – après une messe en l’église Saint-Dominique –  de mettre en lumière, le sacrifice consenti par nos ainés mais aussi par tous les soldats français tombés pour la France et ce quelle que soit leur ethnie où leur confession en ce que la France est une et indivisible.

Pour l’occasion, la ville de L’Étang-Salé a eu l’honneur d’accueillir deux pilotes de l’escadron de transport 50 « Réunion » de la base aérienne 181 « lieutenant Roland Garros », 5 militaires du RPIMA, l’association des anciens combattants de la ville de L’Étang-Salé, des Gendarmes et le personnel mobilisé soit plus d’une centaine de personnes pour cette ce moment du souvenir.

Un moment de communion intergénérationnelle aussi où les collégiens du collège Aimé Césaire ont pu donner de la voix en interprétant « Les larmes d’ivoire » sous l’égide de leur professeur de musique Monsieur Meux et le regard ému de leurs parents, professeurs et principal.

Symbole de ce jour, le bleuet de France était fièrement arboré par les personnes présentes afin de marquer la solidarité et la reconnaissance de la ville de la ville envers les combattants, les victimes de guerre et du terrorisme, les veuves, les orphelins et les pupilles de la Nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *