PolitiqueRéunion

Le préfet de La Réunion condamne fermement les actes commis à l’encontre de la communauté tamoule

Après que le temple de Bois-Rouge à Saint-Paul eut fait l’objet de dégradations et de vols lundi 6. Qu’un autre lieu de culte tamoul a subi le même sort mardi et après qu’on eut découvert décapitées une statue africaine et de Gandhi, le préfet de La Réunion monte au créneau.

Ainsi est-il écrit sur le site de la préfecture « Après la dégradation et les vols au sein du temple de Bois-Rouge constatés ce lundi, les dégradations commises sur des statues d’un oratoire Tamoul à Saint-Paul ce mardi, où une statue africaine et une statue de Gandhi ont été retrouvées décapitées, et suite aux tags effectués près de l’école primaire Jean Monet à Plateau Caillou, le préfet de La Réunion condamne fermement les faits commis ces derniers jours visant la communauté Tamoul.

Jérôme Filippini fait part de son indignation et de son soutien à l’ensemble de la communauté tamoule, rappelant que La Réunion est forte de son multiculturalisme et de son vivre ensemble et appelle chacun et chacune à préserver cette richesse, dans le respect des croyances individuelles.

Des enquêtes judiciaires sont diligentées et une surveillance renforcée des lieux de culte est mise en œuvre. ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *