EconomiePolitiqueRéunion

Malgré le bouclier prix, les prix flambent toujours à La Réunion

Qui fait ses courses à La Réunion ne peut que constater l’évidence même. Les prix ne cessent de flamber à La Réunion bien qu’un bouclier prix eut été mis en place en 2012 sur une liste de produits.

Les témoignages sont toujours les mêmes. Ainsi une jeune femme ne manque pas de dire que le prix des pâtes a augmenté de 40 %. Ainsi le féculent qu’elle achetait d’ordinaire à 0.80 centimes est passé à 1,12 €. Il en est de même pour le riz.

Parmi les produits à forte augmentation, il y a l’huile. Une bouteille, avant, était vendue à près d’un euro. Aujourd’hui, celui-ci ne descendant pas sous la barre des 3 € tant et si bien que sur les réseaux sociaux certains Internautes s’en alarment.

Ce ne sont pas là les seuls produits qui connaissent de fortes augmentations. En cette période de fin d’année, d’aucuns disent que les prix de simples jouets atteignent des plafonds.

Et s’agissant de l’entretien des enfants, notamment des couches, certains produits sont hors de prix font savoir certaines mamans.

De quoi s’alarmer dans un département qui connait un fort taux de chômage et où 36 % de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *