PolitiqueRéunion

Mauvaise gestion de la SPL Estival : les employés trinquent

Placée en redressement judiciaire depuis le 30 août suite à une mauvaise gestion avec un endettement de près de 3 millions d’euros comme l’avait révélé Le Quotidien de La Réunion, la SPL Estival, qui gère les transports en commun au sein de la CIREST, subit de plein fouet une restructuration.

Dans le cadre de celle-ci les maires de la CIREST actionnaire à 95 % de cette société publique locale, présidée par le Patrice Selly comme président par intérim de la SPL Estival, ont décidé de procéder à 17 licenciements tout en apportant près d’un million d’euro pour maintenir la société. Une situation catastrophique pour les salariés qui ont débrayé et qui durcissent le ton face à ce qui ressemble à une punition à leur égard alors même qu’ils n’y sont pour rien.

Il faut rappeler que ce n’est pas de leur faute si les frais de bouche ont explosé, si le parc informatique a coûté une blinde et si des voitures ont été achetées en leasing plombant les finances et si les dirigeant touchaient des salaire mirobolant dépassant les 5 000 € brut par mois.

Mais il semblerait que ce ne soit qu’eux seuls qui trinquent. On peut donc comprendre leur écœurement et amertume face à une mauvaise gestion voulue en amont par des cols blancs même si d’aucuns parmi eux s’y étaient opposés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *