EconomieMondePolitique

L’arrêt du droit du sol à Mayotte serait étendu sur tout le territoire français

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, pour tenter d’endiguer l’immigration clandestine à Mayotte, 101ème département le plus pauvre de France confronté à une immigration massive et à l’insécurité grandissante, a fait savoir qu’il allait demander une révision constitutionnelle afin de mettre fin au droit du sol à Mayotte.

Une décision radicale qui si elle devait aboutir ne saurait se faire sans l’aval d’un congrès ou d’un référendum.

Reste que cette décision si elle n’est pas applaudie par la gauche, l’est entièrement par la droite et l’extrême droite sans qui, une telle décision ne saurait se faire faute de majorité pour le parti présidentiel dans le cadre d’un congrès.

Tant et si bien que la droite et l’extrême droite demandent tout simplement que le droit du sol soit supprimé sur l’ensemble du territoire français.

Après que ce vœux pieux, qui leur tenait à cœur fut retoqué par le Conseil constitutionnel lors de la loi « Immigration », il va sans dire que ces deux partis n’ont pas l’intention de se laisser faire face à une seconde chance de voir aboutir leur demande de suppression du droit du sol sur tout le territoire français dans le cadre d’une éventuelle modification de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *