PolitiqueRéunion

Saint-Philippe : un maire dans la tourmente

Condamné en 1ère instance en 2020 puis en appel en 2021 pour pris illégale d’intérêt et concussion, le Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe avait fait un pourvoi en cassation.

Un pourvoi qui loin d’aller dans le sens de l’édile du Sud sauvage s’est retourné contre lui en ce que , les juges de la haute cour ont alors jugé qu’il était bien coupable mais qu’il fallait réexaminer sa peine car insuffisamment motivée.

Il faut dire que l’élu s’était octroyé un permis de construire sans respecter le code de l’urbanisme de sa ville et touché un salaire de 6 000 € en tant que PDG de la Sem Nexa sans pratiquer l’écrêtement alors même qu’il était vice-président du Conseil régional.

Hier, la cour d’appel a donc réexaminé le cas du maire de Saint-Philippe et le moins qu’on puisse dire c’est que la partie n’est absolument pas gagnée pour l’élu.

En effet, la procureure de la République a requis les mêmes peines en que la cour d’appel avait prononcé en 2021 à savoir : 8 mois de prison avec sursis, 10 000 € d’amende, une inéligibilité de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *