Le risque naturel n’a pas de couleur politique
Génération Écologie déplore l’attitude du député Mansour Kamardine, président de la commission de gestion des risques naturels majeurs dans les territoires d’Outre-mer qui a été sélectif dans ses rencontres à La Réunion.
Le président Kamardine a trouvé du temps pour rencontrer les mahoraises et les mahorais de La Réunion. Il a trouvé du temps pour retrouver ses amis de la même couleur politique que lui à Salazie, commune effectivement concernée par le risque naturel avec les nombreux glissements de terrain qui impactent durement la population de ce territoire.
Cependant Mansour Kamardine aurait pu trouver du temps pour rencontrer les habitants du quartier de L’Étang à Saint-Louis, menacés aussi par le risque naturel submersion marine et qui se sont regroupés en collectif, collectif qui lui a demandé audience et qui n’a pas obtenu un rendez-vous sous prétexte d’agenda surchargé.
Face aux risques naturels, tous les habitants de l’île doivent être sur un pied d’égalité.
Les habitants de Saint-Louis n’ont pas à être victimes de la politique politicienne et d’un conflit d’ego entre députés.
Monsieur Le Député, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous vous invitons à rencontrer la population du Quartier de L’Etang avant votre départ
Yanis FONTAINE, Référent Génération Ecologie Saint-Louis/La Rivière