Réunion

Anse des Cascades à Sainte-Rose, un site qui perd de son charme

L’Anse des Cascades à Sainte-Rose a été aménagé pour permettre au plus grand nombre de s’y rendre et y passer de belles journées de détente le weekend.

Il faut croire qu’au fil des années, de mauvaises habitudes s’y sont implantées.

Ce jour en tout cas, vers 14h alors même qu’il est fait interdiction aux véhicules non habilités d’aller au-delà des parkings qu’elle n’a pas été la surprise des visiteurs de constater qu’une voiture blanche avec de la musique à fond la caisse venir se garer à côté des barques entre le restaurant de la zone et le snack-bar, la même où les barques prennent la mer.

Sans gêne, le jeune conducteur avec à ses côtés un pré-adolescent, imposaient ainsi leur goût à tous ceux venus en ces lieux pour admirer le paysage et si possible se reposer.

Outre ce fait, les toilettes sont déjà cassées. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les toilettes des hommes est à vomir.

En effet les latrines sont bouchées. Mais comble de cela, certaines personnes ne comprennent pas non plus qu’il ne faut point s’y soulager. Tant et si bien que le sol est jonché d’urine et lorsque vous empruntez ces toilettes vous marchez carrément dedans.

Certes la ville de Sainte-Rose n’y est pour rien mais les visiteurs y sont pour quelque chose. Car apparemment les rubalises mises en place par les agents communaux pour en interdire l’utilisation ne semblent pas sauter aux yeux de certains Messieurs qui, sans dégoût, y dévident quand même leurs vessies au point d’en rendre l’endroit infréquentable.

Des constats qui laissent à penser que le site risque avec le temps de devenir une sacrée poubelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *