Réunion

Zone d’activités des Trois-Mares / Ravine des Cabris :  une mare d’eau en guise de passage

Le fait rapporté ici n’est pas une anecdote puisqu’il se reproduit à chaque intempérie. Et c’est le cas encore aujourd’hui.

Entre Le Tampon et Saint-Pierre, dans les haut de la Ravine des Cabris passe la route des Flamboyants qui arrive dans le bas de la zone d’activité des Trois Mares.

Outre le fait que sur la fin de cette route, jonchent des sacs poubelles et autres avec, sûrement des animaux crevés à l’intérieur, au point de laisser dégager des odeurs putrides, sans que d’aucuns n’en viennent à se soucier de la salubrité publique et encore moins les crétins qui laissent ses sacs là à la vue de tous, la finition de cette voie passant entre JMD et Mak Yuen, laisse un triste spectacle par temps de pluie aux conducteurs et autres usagers la pratiquant.

En effet, il n’est pas un jour de fortes pluies pour que cette portion de route ne devienne une véritable piscine, pour ne pas dire une rivière, une mare tant les égouts du secteur semblent bouchés.

Si les véhicules assez hauts peuvent passer aisément il n’en est pas de même pour ceux ayant un châssis plus bas avec qui plus est un moteur thermique roulant au super.

C’est le cas ce jour pour un automobiliste qui a dû lutter pour traverser cette eau dormante en y faisant des zigzags.

Certes, on pourrait objecter qu’il n’avait qu’à prendre le chemin de traverse passant devant les salles de sport et ressortir de l’autre côté. Mais le savait-il seulement ?!!

Mais, il faut noter toute de même que, lorsque le contribuable participe au travers de ses impôts à la construction de voiries, il va sans dire, qu’il est tout à fait normal qu’il puisse en jouir tant par temps clément que lors des intempéries.

Et si d’aucuns n’y verraient qu’une eau dormante, traverser celle-ci n’est pas sans risque, si d’aventure, des nids de poules ont été creusés par les averses sans qu’on puisse le deviner au point de faire éclater les pneus de sa voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *