Ambulancier sous stupéfiants, automobiliste sans permis, palmarès des routes réunionnaises
Au cours du long week-end du 08 mai, les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière en appui des militaires des compagnies et des réservistes de la gendarmerie, ont été engagés sur de nombreux postes de contrôle routier, en vue de sécuriser le déplacement des familles Réunionnaises, sur les axes de l’île.
Constat : Malgré les appels à la prudence et l’annonce de la présence en nombre des forces de l’ordre, en vue de sécuriser les axes routiers, il appert que les comportements à risque de certains usagers de la route, se sont soldés par de nouveaux accidents. A cet effet, un accident mortel de la circulation a été constaté, samedi 6 mai à 1h40, sur la RN2, secteur Bras-Panon, dans le sens N/S, mettant en cause deux véhicules qui circulaient à vive allure. Pour une raison indéterminée, le conducteur d’un des véhicules a perdu le contrôle de son bolide et a fini sa course dans les glissières de sécurité. Malgré l’intervention rapide des secours, il n’a pas survécu à ses blessures.
Un total de 193 infractions a été constaté ce week-end.
Faits particuliers :
1 – Samedi matin sur la RN 1 à Saint-Paul, le conducteur d’une ambulance transportant un malade est intercepté car il faisait usage de son téléphone. Ce contrôle a également démontré qu’il conduisait après avoir fait usage de stupéfiants. Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et il devra répondre de ses actes devant le tribunal Judiciaire de Saint-Denis.
2 – Le même jour à 11h35, les motocyclistes de La Rivière Saint-Louis interceptent une moto sur la RN3, commune de La plaine des Cafres, à une vitesse de 161 km/h, sur un axe pourtant limité à 80 km/h. Le conducteur s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire et la motocyclette a été placée en fourrière.
3 – Au cours de la même journée, un véhicule circulant sur la D10 à St Gilles les bains fait l’objet d’un contrôle pour une suspicion de surcharge, l’arrière touchant pratiquement le sol ; il s’avère qu’il ne s’agit que d’un problème mécanique. Par contre le conducteur est dans l’incapacité de présenter un permis en cours de validité. Il reconnaît finalement, avec modestie, qu’il circule sans avoir jamais passé l’examen du permis de conduire, depuis 45 ans…
(Sources : page Facebook gendarmerie de La Réunion)