Réunion

L’Étang-Salé-les-Bains, sa plage et sa magie

Le Sud regorge de coin où l’on peut se balader, se baigner, se détendre. C’est l’endroit par excellence où l’on vient se détendre, se reposer, prendre l’air. A lui seul le Sud propose en un concentré toutes les activités possibles sur le département.

C’est aussi là, en ce lieu que se trouve une petite ville qui ne paie pas de mine avec ses 38,65 km², à savoir L’Étang-Salé, mais qui détonne par sa simplicité, la gentillesse de ses gentilés, sa forêt à nulle autre pareille, son croc parc, son zoo et bien entendu sa magnifique plage de sable noir, unique en son genre.

Une plage qui s’étend sur quelques kilomètres et qui accueille depuis toujours des Réunionnais et des touristes de plus en plus nombreux.

Une plage de sable noir mouillée par des vagues d’une mer d’un bleu profond lorsque le soleil est au zénith et le ciel d’azur.

Une merveille de la nature dont la force s’entend quand les vagues pleines de trainées blanches, houleuses et soyeuses viennent mourir sur le sable argenté et chaud dans un bruissement tonitruant.

Une plage qui par sa beauté fait parfois oublier sa dangerosité tant elle est habitée par des squales et des courants marins qui n’attendent que le moment opportun pour se manifester, tant et si bien, que les maîtres-nageurs sauveteurs viennent parfois rappeler à l’imprudent les règles qui s’appliquent sur cette portion de côte dont ils ont la responsabilité.

Mais qu’importe pour puissante que soit cette plage, d’aucuns y vont tant pour se baigner, que pour pêcher, courir, volleyer, voire tout simplement s’allonger sous les filaos et écouter les cardinaux, les tisserins chanter, ou pique-niquer le temps d’un jour de repos soit à même le sol, soit sur une table entre convives.

Un endroit sublime qui fait que parfois la circulation y est difficile, mais qu’on se doit, ne serait-ce une fois dans sa vie, visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *