Monde

Un prête de 74 ans, agressé

A Nancy, un prêtre âgé de 75 ans a été agressé en plein centre-ville samedi 19 août. L’agresseur, qui l’avait repéré par ses habits, aurait laissé entendre que tous les prêtres étaient des pédophiles.

L’agresseur, âgé de 38 ans, appréhendé après son forfait a été placé en hôpital psychiatrique tandis que la victime, qui avait pris un violent coup à la tête avait été conduit aux urgences.

Les jours de la victime ne seraient pas en danger.

De son côté, le diocèse de Nancy fait savoir dans un communiqué que « Nous avons été choqués d’apprendre qu’un curé de Nancy, membre de l’Oratoire Saint-Philippe-Néri, avait subi une agression violente, ce matin, en pleine rue à Nancy. Si à l’heure actuelle, il est encore gardé à l’hôpital sous observation, son pronostic vital n’est pas engagé.

Nous exprimons notre soutien à ce prêtre et à ses proches. Nous espérons qu’il va rapidement se rétablir et nous le portons dans la prière.

Nous remercions vivement les témoins, les pompiers et les soignants qui lui ont porté assistance, ainsi que les policiers qui ont interpellé l’agresseur.

Le prêtre ne connaissait pas son agresseur. Nous avons confiance en la justice et la laissons faire son travail. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *