Réunion

Le savon au lait de chèvres de Takamaka signé Rajaa Sari

Le bien-être peut se résumer à acheter des produits de marque sans qu’on ne sache exactement les composants qui s’y trouvent tant ceux-ci se vendent à grande échelle et au détriment des consommateurs.

Mais le bien-être peut aussi signifier faire attention à son environnement et se rapprocher de la nature afin d’en retirer tous les bienfaits qui s’y trouvent.

C’est ainsi qu’on pourrait résumer la fabrication du savon au lait de chèvre de Takamaka à Saint-Benoît manufacturé par la famille Rajaa Sari sous la marque Naturhope.

La famille Rajaa Sari de Naturhope

La fabrication pourrait être l’une de ces grandes firmes qui s’affichent via des slogans raccrocheurs. Mais loin s’en faut.

En effet, la fabrication de ce savon est liée avant tout à une histoire personnelle. Celle d’une mère soucieuse de la santé des ses enfants et petits enfants et qui tente de rétablir chez eux un équilibre qui leur fait défaut et ce grâce à la conception de savons au PH le plus neutre possible combinés à des éléments naturels comme l’argile, le miel, le café, des huiles et beurres végétaux, de l’avoine colloïdale, des huiles essentielles, du curcuma et bien d’autres encore.

Si au départ, Rajaa Sari se souciait en premier lieu de ses proches, la rencontre de « belles personnes de la fromagerie de Takamaka » va être « un élément déclencheur pour penser à fabriquer un savon au lait de chèvre » qui, explique-t-elle « viendra sublimer sa formule » et la décider, il y a un an et demi, à entrer dans le monde de l’artisanat pour devenir savonnière et créer sa marque Naturhope pour le plus grand bonheur de ceux qui ont déjà acheté ses produits.  

Il faut dire que ceux-ci sortent de l’ordinaire avec leurs parfums et couleurs variés qui invitent à la détente et aux soins corporels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *