Monde

Les députés Renaissances et RN méprisent les syndicats enseignants

Les syndicats enseignants invités à une réunion de la Commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale se souviendront de cette dernière.

En effet, lors d’échange, ce mercredi, avec les parlementaires, ceux-ci ont été pris de haut par les députés de Renaissance et RN qui les ont totalement humiliés.

Le ton est monté lorsque les représentants syndicaux ont fait état que l’interdiction de l’abaya n’était qu’une diversion pour cacher les difficultés actuelles de l’Éducation nationale.

Véronique Riotton, de la majorité présidentielle, s’en est prise aux syndicats en faisant valoir que «Le ton caricatural que vous utilisez n’honore pas le corps professoral que vous êtes censés représenter»

Pernant le relais, le député du RN, Julien Odoul a comparé les interventions des syndicats « au sketch des inconnus sur la grève au lycée ».

Pire, alors même que Sophie Vénétitay du SNES-FSU faisait comprendre aux députés présents que par leurs « propos, non seulement » ils méprisaient « les organisations syndicales, les personnels, mais aussi la démocratie», le député RN Roger Chudeau a fait montre d’une totale condescendance en mettant en avant que les représentants des syndicats n’avaient pas compris où ils étaient et à qui ils s’adressaient.

Devant l’attitude plus que pitoyable des représentants du peuple, les représentants syndicaux ont préféré quitter la réunion

Les syndicats comptent bien saisir l’Assemblée nationale de cet incident qui en dit long sur l’état de la démocratie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *