PolitiqueRéunion

Florilèges promeuvent les sectes

Surveillés de prêt par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), les sectes ne cessent de s’imposer en France au travers de diverses stratégies.

Et alors même que le MIVILUDES ne cesse d’alerter sur le prosélytisme de ceux-ci, en plein cœur des Florilèges et proche de la mairie de Le Tampon, symbole de la laïcité, un stand est entièrement dédié à un groupe religieux dont le prosélytisme n’est plus à prouver en France.

Pourtant nous pensions avoir à faire une fête foraine et voilà que le fait religieux s’impose aux visiteurs.

Certes les visiteurs ne sont pas obligés d’entrer dans le stand, mais c’est un parti pris de la commune de Le Tampon d’avoir autorisé un groupe religieux de faire le promontoire de sa foi sur le domaine public. Il y a en ce sens une rupture entre la loi de 1905 qui sépare les Églises avec l’État et la laïcité qu’est censé promouvoir les collectivités.

Le pire c’est qu’en donnant pignon sur rue à cette assemblée religieuse, la ville de Le Tampon met en danger les personnes fragiles comme les enfants ou encore les personnes qui seraient à la recherche d’un idéal dans ce monde qui n’offre plus grand-chose que la dépression.

Dommage que la mairie de Le Tampon joue le jeu des sectes plutôt que celui de la laïcité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *