EconomiePolitiqueRéunion

Quand Zargo d’Bassin fait plus que la commune de Le Tampon

L’association Zargo d’Bassin est née il y a peu. Si son idée est de protéger l’environnement notamment la spécificité de Grand Bassin, village coupé du monde et accessible uniquement par les sentiers en dénonçant la volonté de la commune de Le Tampon d’y faire accéder tout un chacun via la mise en place d’un téléphérique, il va sans dire que pour une petite association elle ne manque pas de culot et surtout d’idées.

Alors même que jusqu’à présent la commune de Le Tampon n’avait pas pensé à solliciter des médecins et autres auxiliaires de la santé pour se rendre au fond de ce village pour rencontrer les habitants et les consulter, sur les réseaux sociaux on s’aperçoit que l’association Zargo d’Bassin a réussi à mobiliser le docteur Thomas Riot ainsi que le kinésithérapeute Patrick Benteyn pour que ceux-ci viennent ausculter et prodiguer des soins aux villageois et ce sans téléphérique.

Une prouesse pour ne pas dire un coup de maître qui devrait faire rougir de honte la commune de Le Tampon, collectivité qui devrait être alerté sur les besoins non assouvis des villageois de Grand Bassin et auxquels a su répondre, malgré sa modestie, et sans téléphérique, l’association Zargo d’Bassin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *