EconomiePolitiqueRéunion

CFA Horizon Réunion et Tapis Vert mettent les jeunes et les apprentis en l’air

De mémoires de jeunes, d’apprentis ou de formateurs, jamais autant de soin n’aura été apporté au suivi dans un centre de formation.

Il aura fallu l’avènement du CFA Horizon Réunion sur Le Tampon pour qu’une telle prise en compte voit le jour dans le monde de la formation.

Active depuis 19 ans déjà, ce centre de formation situé au 106 bis rue Martinel Lassays sur Le Tampon et géré par Nice Smith n’en finit pas de faire parler de lui.

Outre le fait de sélectionner sur mesure des formateurs pour l’accompagnement andragogique des apprenants inscrits en VC, TLE, AS.COM, NTC et MUM, outre le fait il y a trois ans d’avoir fait 100 % de réussite lors de sa première session de Manager d’Unité Marchande (MUM), un coup d’essai qui fut un coup de maître qui fit rougir plus d’un CFA à La Réunion, voilà que le CFA Horizon Réunion donne encore plus d’opportunités aux jeunes et aux apprentis s’inscrivant en son sein de réussir leur future carrière.

M. Nice Jean Moïse, gérant d’Horizon Réunion et Tapis Vert
Marie Floch Cam, directrice d’Horizon Réunion

Pour cela le gérant Nice Jean Moïse accompagné de sa directrice Floch Cam Marie qui a travaillé nuits et jours pour avoir Qualiopi ainsi que de son équipe commerciale, administrative et pédagogique se sont décidés à ouvrir deux bachelors pour la rentrée universitaire prochaine. L’un dans le domaine de l’E.commerce et l’autre dans le domaine de Responsable de développement commercial. Une continuité somme toute logique des formations de base jusqu’alors proposées par ce Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Mais ce qui détonne pour ce centre de formation qui est tout autant une force de propositions dans une économie en ébullition, c’est sa volonté d’accompagner l’ensemble des jeunes et apprentis bien au-delà de l’encadrement andragogique qui lui incombe. Ainsi depuis ce lundi, le centre propose à ses apprentis sur Le Tampon la possibilité de se restaurer au Tapis Vert, restaurant situé en plein centre-ville de Le Tampon pour la somme de seulement 3 € avec une bouteille d’eau ou de coca comprise. Du jamais vu pour un CFA.  

Apprentis Manager d’Unité Marchande

Pour le gérant Nice Jean Moïse, conscient que le salaire des apprentis n’est pas mirobolant, il s’agit de leur donner la possibilité de se restaurer à moindre coût et donc de concourir davantage à leur réussite en évitant d’une part qu’ils n’aient trop à dépenser en nourriture et d’autre part qu’ils ne soient fatigués s’ils devaient jeûner lors de la pause méridienne. Une action possible du fait que Nice Jean Moïse Smith est aussi le gérant du Tapis Vert.

Une initiative plébiscitée par ceux qui à qui elle s’adresse en ce que selon les témoignages « C’est pas cher et en plus c’est proche du centre ».

Bien que ce ne soit pas une obligation de se restaurer au sein de Tapis Vert pour les apprentis qui restent libres de leurs choix, il va sans dire que le CFA Horizon Réunion et Tapis Vert mettent de plus en plus les jeunes et les apprentis en l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *