EconomieRéunion

Steff, le glacier d’un maître artisan au village des pêcheurs à Terre-Sainte à Saint-Pierre

Le village des pêcheurs à Terre-Sainte n’a rien perdu de son cachet d’antan malgré que dernièrement des immeubles plus modernes s’y sont élevés.

L’air marin accueille toujours avec entrain les visiteurs qui s’y rendent et les vagues bercent toujours les badauds qui parcourent l’étroitesse de ses chemins.

Les majestueux banians continuent de protéger de leurs ramages denses et verdoyants de l’ardeur du soleil les passants et ceux qui s’attardent sur les bancs le regard plongé vers le lointain.

Le phare guide toujours les bateaux voguant au loin et les canots se jettent toujours dans les vagues tumultueuses du soir ou du matin.

Rien n’a vraiment bougé dans ce village paisible du bord de mer. C’est un village où le temps semble s’être arrêté. Les anciens pêcheurs, on le devine, viennent quant à eux jouer les prolongations d’une activité qu’ils ont depuis longtemps délaissé en se réunissant sur le bord de la jetée.

Les souvenirs s’étalent et meurent avec le coucher du soleil qui descend au large de la ville de Saint-Pierre à l’affut des mâts des bateaux qui doucement se balancent sous le cliquetis des flots et du quai sur lequel courent des pas perdus vers on ne sait quelle destinée.

C’est dans ce village qu’il faut se rendre, lorsque l’ardeur du jour se fait sentir, lorsque la fatigue commence à vous saisir, ou que le loisir vous décide à partir.

Non seulement pour admirer le paysage qui est hors norme mais aussi et surtout pour se rafraîchir chez Steff, le maître artisan glacier qui se tient là, à flanc de rue dans une ancienne petite case créole avec ses portes à bascule.

Le glacier ne paie pas de mine tant il se veut discret. Mais les glaces dans ce glacier sont des tueries. On est loin de ces marques industrielles qui vendent à bras le corps des produits manufacturés et plein de saturateurs.

Chez Steff, le bubble waffle est fondant et le goût du parfum de banane flambée est à nul autre pareil. Le milk-shake est excellent. Monsieur et Madame vous accueillent avec le sourire et détonnent d’avec ces boutiques en plein centre-ville sans âme et sans charme.

C’est un glacier unique en son genre sur Saint-Pierre, dans un espace paradisiaque, que l’amateur du bon, du meilleur, ne doit rater sous aucun prétexte.

Certes l’intérieur est exigu, mais l’ambiance est conviviale, et les produits d’excellente qualité. Le glacier épouse les rondeurs du lieu et accentue l’aura des lieux tant il se fond dans le paysage, tant les produits qu’il propose font, sur le plan gustatif des ravages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *