Monde

Kathleen Folbigg n’est pas une tueuse d’enfants

Kathleen Folbigg, une mère de famille australienne avait été reconnue coupable en 2003 des meurtres de ses 3 enfants et d’homicide involontaire sur son 4ème enfant.

Ceux-ci se sont éteints entre 1989 et 1999. Caleb, 19 jours est décédé en 1989. Patrick, huit mois est en 1991. Sarah, 10 mois en 1993. Laura 19 mois en 1999.

Ces morts sont si proches que la justice s’en est mêlée après que son mari l’eut dénoncée à celle-ci après lecture de son journal personnel.

Durant des années cette mère de famille avait crié son innocence sans que les autorités judiciaires n’accordent de crédit à ses dires.

Après plusieurs années celle-ci a fini par être graciée en juin et ses condamnations annulées.

En effet, les scientifiques ont démontré que les enfants étaient atteints d’anomalies génétiques pouvant aboutir à la mort subite du nourrisson tant et si bien que la Cour pénale de Nouvelle-Galles du Sud ce jeudi l’a acquittée de toutes les accusations dont elle faisait l’objet.

Cette affaire constitue en Australie l’une des plus grosses erreurs judiciaires du siècle. Les avocats de Kathleen Folbigg entendent demander des dédommagements et ceux d’autant plus que la mère de famille avait été qualifiée de “Pire tueuse en série d’Australie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *