EconomiePolitiqueRéunion

L’Étang-Salé : Le sous-préfet de Saint-Paul se penche sur le Projet de réduction du risque requin (RRR)

Ce vendredi dans dans le cadre du projet de réduction du risque requin, la mairie de L’Étang-Salé a reçu Philippe Malizard , sous-préfet de Saint-Paul, accompagné d’Audrey Servat, Secrétaire Générale et représentante de la Sous-Préfecture de Saint-Pierre.

Au cours de cette rencontre, le projet de réduction du risque requin a été présenté par le Centre de Sécurité Requin, suivi d’une visite sur le terrain à L’Étang-Salé les Bains, sur le spot concerné à proximité du bassin Pirogue.

Trois projets d’envergure ont été soumis, notamment le spot de surf situé sur la place nommée “Le Bord” ou le “Simulateur”, avec la mise en place d’un dispositif de surveillance des surfeurs les mercredis, samedis, dimanches ainsi que pendant les vacances scolaires qui devrait être mis en place en septembre 2024.

Un point important qui a reçu le soutien du sous-préfet de Saint-Paul, rappelant l’objectif de la Préfecture d’ouvrir un troisième spot de Réduction du Risque Requin (RRR) à La Réunion.

Également discuté lors de la présentation, le projet de filet anti-courant au bassin Pirogue, et le grand filet au “Tournant”, également appelé “Le Virage”. L’occasion pour le maire de L’Étang-Salé, Mathieu Hoarau de se réjouir de ce dénouement en exprimant sa gratitude envers toutes les parties impliquées dans l’élaboration de ce projet.

Cette rencontre témoigne du retour progressif des activités nautiques sur la plage de L’Étang-Salé et de l’engagement continu de la municipalité envers la sécurité de ses habitants et des nombreux visiteurs qui fréquentent nos côtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *