Monde

Les ossements d’Émile Soleil, 2 ans et demi retrouvés

L’affaire avait ébranlé la France entière. Un enfant de deux ans et demi, avait disparu en juillet 2023 dans l’Hexagone alors même qu’il était en vacances dans la maison secondaire de ses grands-parents dans le village du Vernet d’Aix-en-Provence.

Malgré les diverses recherches l’enfant n’avait jamais été retrouvé du moins jusqu’à ce samedi 30 mars où les gendarmes informés de la découverte d’ossement près du hameau Vernet, ont récupéré ceux-ci pour les envoyer à l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) afin qu’il soit procédé à des analyses d’identification génétique.

Ce 31 mars les résultats sont tombés. Il s’agit bien de la dépouille d’Émile Soleil.

Cette découverte intervient après que jeudi dernier les enquêteurs eurent organisé une « mise en situation » avec la famille d’Émile, des voisins et des témoins.

17 personnes furent convoquées à cet effet.

Cette découverte constitue un moment important dans l’enquête qui avait commencé dans le cadre d’une disparition inquiétante avant d’être requalifié comme étant criminel notamment pour « enlèvement » et « séquestration ».

Les enquêteurs vont maintenant « déployer des moyens pour entreprendre des recherches complémentaires sur la zone géographique où ils ont été retrouvés » fait savoir le procureur de la République d’Aix-en-Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *