MondePolitique

Le maire de Villeneuve-Saint-Georges, fait un salut nazi en plein conseil municipal

La République va mal et ce n’est pas pour s’arranger si l’on juge le geste de Philippe Gaudin, maire de Villeneuve-Saint-Georges dans la Val-de-Marne, qui se samedi 20 avril 2024 a mis à genoux l’histoire.

En effet, en plein conseil municipal, après que l’élu écologiste Birol Biyik l’eut accusé d’avoir été élu grâce aux voix de l’extrême droite, celui-ci met un avertissement à l’élu et suspend la séance.

Mais loin de s’arrêter là, voilà l’édile qui fait au vu et au su de tous un salut nazi et criant « Heil ».

Un geste et un mot qui ne sont pas sans glorifier les heures noires de l’histoire de l’humanité.

En effet, le geste et le mot étaient un salut en faveur d’Adolphe Hitler, célèbre mais non moins triste personnage de l’histoire, fondateur de l’Allemagne nazi ayant fait massacrer des millions de juifs, de noirs, de gay, de personnes handicapées et qui avait promu le principe de la race arienne.

Un acte odieux, une parole honteuse qui font que Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, dissident de la majorité a décidé de porter plainte et que Thiaba Bruni, élue écologiste d’opposition a décidé de saisir la préfète et le ministre Gérald Darmanin afin que le maire soit destitué.

Pour s’en dédouaner, le maire lors de la reprise s’est dit désolé mais il va sans dire que proférer de tels gestes, cela constitue de la part d’un représentant de la République une totale insulte à l’histoire et à tous ceux ayant combattu le nazisme lors de la seconde guerre mondiale. Un tel individu ne devrait aucunement présider au destin d’une ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *