EconomiePolitiqueRéunion

Saint-Denis : maison close clandestine au Moufia ?!!

13 avril 1946, Marthe Richard, conseillère municipale de Paris fait fermer les 1400 maisons closes françaises cassant de ce fait la règlementation de la prostitution.

78 ans plus tard, on pensait que ces maisons closes étaient inexistantes sur le territoire français.

Mais il semblerait qu’à La Réunion et plus particulièrement au Moufia, une maison close clandestine a pignon sur rue pour les initiés.

Le témoignage d’une personne sous couvert d’anonymat est sans appel. Celle-ci discutant en notre présence avec deux de ses amies suite à une boutade de l’une d’entre elle de proposer ses services, nous fait savoir que « je ne vous parle pas des sex-shops, je ne vous parle pas des clubs d’échangistes ou de clubs libertins, ça c’est très commun, je vous parle d’un endroit à Saint-Denis et plus particulièrement au Moufia, un endroit que je ne peux citer sans mettre ma vie en danger, où dans une maison close se trouvent des femmes qui vendent des prestations sexuelles, une maison connue seulement des initiés ».

Il semblerait donc, si on se réfère à ce que dit cette personne qui évolue dans le monde du business parallèle à La Réunion, que les nouvelles lois répressives qui sanctionnent les clients des prostitué(e)s d’une amende de 1 500 € et de 3 750 € en cas de récidive ont créé des alternatives, notamment des maisons closes clandestines, sur le département de La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *