Réunion

L’ARS lève la suspension de trois chirurgiens-dentistes

Une inspection diligentée par l’ARS avait révélé des manquements aux règles d’hygiène et de stérilisation au sein d’un cabinet dentaire situé au Port. Cette situation avait conduit l’ARS à suspendre les trois chirurgiens-dentistes concernés.
Après contrôle sur place, il est constaté que les prescriptions de l’ARS ont été mises en œuvre. Les suspensions sont levées.

Suite à l’inspection diligentée dans un cabinet dentaire du Port, l’ARS La Réunion avait suspendu le mardi 6 juin 2023 les trois chirurgiens-dentistes concernés à titre conservatoire et en protection de la sécurité des patients. Ces derniers ne pouvaient plus poursuivre leur activité tant qu’ils ne mettaient pas en œuvre les mesures correctives pour se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité des soins.

Les trois chirurgiens ont depuis mis en œuvre les prescriptions de l’ARS. Un contrôle sur place a permis de constater le retour au respect des règles d’hygiène et de sécurité permettant ainsi de lever ce jour la suspension.

Les trois chirurgiens-dentistes peuvent donc reprendre leur activité.

(Photo : ARS)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *