Politique

Nathalie Bassire vote le projet de loi sur l’immigration

Alors qu’Emeline K/Bidi, Karine Lebon, Frédéric Maillot (Nupes), Jean Luc Ratenon, Perceval Gaillard (LFI), ont voté le rejet du projet de loi sur l’immigration porté par les Écologistes, Nathalie Bassire (Liot) est la seule députée de La Réunion à ne pas avoir rejeté celui-ci. De son côté, Philippe Naillet (PS) qui n’a pas pu prendre part au vote s’est félicité du rejet.

Lors de ce vote, 270 députés ont rejeté le projet et 265 ont voté pour celui-ci.

Le gouvernement et son ministre de l’Intérieur s’est pris une claque magistrale tant et si bien que ce dernier avait présenté sa démission au président de la République qui l’a refusée.

Pour autant les dès ne sont pas encore jetés car au-delà de retirer ce projet, le gouvernement peut renvoyer le texte devant le Sénat, convoquer une commission mixte paritaire et le chef de l’État entend lever les blocages sur ce projet de loi.

Pour rappel ce projet de loi, porté par le ministre de l’Intérieur entend régulariser à titre exceptionnel les travailleurs sans papiers, durcir le regroupement familial et l’accès à la nationalité française, supprimer l’aide médicale pour les étranger en situation irrégulière, et éloigner plus facilement les étrangers en cas de graves infractions entre autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *